Dernière mise à jour le 07.12.2018.
Ouvrez l'onglet "Fichier", élément de liste "Options", par Alt, F, V. Ceci ouvre la boite de dialogue "Options Outlook". Le focus est dans une liste qui vous servira de menu. Vous passerez au contenu par Tab.
Les possibilités de configurations sont très nombreuses. Nous nous limiterons à quelques unes.
Vous y trouverez la possibilité de définir au moyen d'une case à cocher, Outlook comme programme par défaut pour la messagerie, les contacts et le calendrier.
Vous y choisirez par exemple:
par une liste
déroulante, d'envoyer vos messages au format "HTML" ou "Texte
brut";
par une case
à cocher, de vérifier ou non l'orthographe avant l'envoi;
par le bouton
"Orthographe et correction automatique", de préciser les
options de correction en cours de frappe, et de configurer la boite de dialogue
"Correction automatique : Français (France)" que vous connaissez
si vous utilisez Word;
par une case
à cocher, d'ignorer ou non le texte du message d'origine (il est préférable
de décocher cette case);
de créer
ou modifier les signatures des messages, cette boite de dialogue pouvant également
être ouverte dans la fenêtre de rédaction;
de choisir comment
marquer comme lus les messages sélectionnés.
Vous choisirez comment afficher le nom complet, l'ordre de classement des contacts.
Vous pourrez y choisir:
le dossier sélectionné
au démarrage de Outlook,
la fréquence
des relèves automatiques des nouveaux messages. Pour cela, activez le bouton
"Envoyer/Recevoir" puis tabuler jusqu'à la première liste déroulante
et d'édition. NVDA prononce "Planifier un envoi/une réception automatique
toutes les n minutes". Par défaut, la valeur de n est 30. Vous pourrez
changer cette valeur en entrant par exemple 10, puis Entrée
pour valider et fermer cette boite de dialogue.
Si vous avez une bonne connaissance des rubans, vous pourrez apporter des modifications au ruban, ajouter des éléments à la barre d'outils Accès rapide, qui seront accessibles par les raccourcis-clavier Alt, Maj +1, Maj +2, Maj +3, etc.. La méthode est donnée dans la fiche "Quelques trucs et astuces pour Outlook 2016".