Dernière mise à jour le 18.11.2019.
Dans la zone de navigation, activez le bouton "Paramètres". Ceci fait afficher un volet avec un grand nombre de boutons, dont le premier est "Gérer les comptes". Vous vous déplacerez entre ces boutons par Tab ou Flèche bas, et fermerez ce volet par Échap. Le focus est à nouveau sur le bouton "Paramètres".
Attention. Après certaines modifications, vous devez valider le bouton "Enregistrer", ce qui parfois fait masquer le volet des paramètres. Vous devrez le réouvrir pour continuer votre paramétrage.
Vous pourrez y modifier les comptes déjà entrés, en ajouter d'autres, lier les boites de réception (c'est à dire faire afficher tous les messages dans une boite de réception unique).
Si vous ouvrez un compte existant, vous pourrez modifier les paramètres de synchronisation de boite aux lettres en activant le lien "Options pour la synchronisation de votre contenu". Vous pourrez par exemple choisir de télécharger les nouveaux messages toutes les 15 minutes ou toutes les heures, modifier le nom sous lequel sont envoyés les messages pour ce compte, modifier les données du compte. Après modifications, validez le bouton "Enregistrer".
Si vous êtes sensible à la lumière émise par l'écran, vous pourrez sélectionner le bouton-radio "mode sombre".
Les réponses automatiques sont des messages personnalisés à envoyer lorsque vous recevez un nouveau message électronique et que vous êtes absent. Elles ne sont prises en charge que si vous utilisez un compte Outlook.com, Hotmail ou Office 365.
Son principe est d'afficher en premier les messages les plus importants, ce qui est utile si le nombre de messages est très élevé. Elle n'est disponible que si vous utilisez un compte Office 365, Exchange ou Outlook.com.
Vous pouvez y définir des gestes de balayage si vous utilisez un écran tactile, choisir d'organiser vos messages par "Messages individuels" ou "Regroupés en conversation", choisir d'afficher ou non l'aperçu du texte des messages.
Vous pouvez en particulier y choisir comment marquer un message comme lu : "Lors du changement de sélection", "Ne pas marquer comme lu" "Lorsqu'il est affiché dans le volet de lecture pendant n secondes", n étant entré dans une zone d'édition.
Par défaut, le bouton "Utiliser une signature de courrier" est activé, et le texte est "Provenance : Courrier pour Windows 10". Vous pouvez choisir pour quels comptes vous voulez utiliser une signature, et créer une nouvelle signature.
Les valeurs par défaut de la police sont Colibri et 11 points. Vous pourrez changer ces valeurs pour le compte sélectionné, et pour tous si vous activez la case "Appliquer à tous les comptes". Le bouton "Rétablir" permet de revenir aux valeurs par défaut.
Vous pouvez faire annoncer ou non les notifications. Si elles ont annoncées, des cases à cocher vous permettront de les faire afficher dans une bannière de notification, et/ou d'émettre un signal sonore.
Vous y accepterez ou non de laisser Office se connecter aux services en ligne de Microsoft pour vous proposer des fonctionnalités adaptées à vos habitudes d'utilisation et à vos préférence.
Les boutons "Sécurité du courrier", "Nouveautés", "Outlook pour Android et iOS", "Aide", "Votre avis" et "À propos de" ne sont pas traités.