Dernière mise à jour le 10.11.2018.
Vous pouvez modifier l'ordre des colonnes par l'onglet Affichage, bouton de liste déroulante Affichage, plus rapidementent en frappant successivement Alt, V, VW. Frappez alors Flèche bas pour entendre "Sélectionner les colonnes". En validant cet item par Entrée, ceci ouvre une boite de dialogue où vous choisirez les colonnes à afficher au moyen de cases à cocher, et leur ordre au moyen des boutons Monter et Descendre. Le bouton "Monter" permet de déplacer la colonne vers la gauche.
Rappel. L'affichage ou non du dossier "Filtres" se fait par le menu Affichage, item Disposition. Dans la boite de dialogue "Disposition, activez l'item "Volet des dossiers".
Sélectionnez le dossier "Filtres" dans la zone d'arborescence, ouvrez son menu contextuel, et activez l'item "Sélectionner les filtres ...". Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, vous trouverez une série de cases à cocher qui vous permettront de choisir les filtres à afficher. Si vous n'utilisez pas les flux RSS, décocher "Flux RSS non lus". Pour ce test, cochez "Éléments avec indicateur".
Par la suite, avec le script, vous pourrez l'atteindre rapidement en frappant Ctrl +H, puis É. Vous entendrez le nombre de messages avec indicateur. En validant par Entrée, seuls les messages avec indicateurs seront affichés dans la liste des messages.
Si le graphique correspondant est étiqueté, Jaws annonce "Indicateur" si le message sélectionné est marqué.
Avec le script, la frappe de Alt +0 permute le marquage.
Vous voulez pouvoir retrouver rapidement certains messages importants.
1. Quand ils sont sélectionnés, marquez-les par Alt +0.
2. Quand vous en aurez besoin, sélectionnez "Éléments avec indicateur" dans la zone d'arborescence, ce qui filtrera les messages.
3. Quand vous estimerez qu'un message n'est plus important, sélectionnez-le et enlevez son marquage par Alt +0.
Vous pouvez regrouper des contacts, pour constituer une liste de diffusion, que Windows Live Mail appelle catégorie.
Vous pourrez procéder ainsi.
1. Ouvrez la liste des Contacts, puis dans cette fenêtre l'onglet Accueil, bouton Catégorie. Plus rapidement, frappez Alt, H, G. Ceci ouvre la boite de dialogue "Créer une catégorie", où vous entrerez le nom de la catégorie dans le premier champ d'édtion.
2. Par Tab, vous vous trouverez dans la liste de vos contacts, affichés par ordre alphabétique, où vous vous déplacerez au moyens des flèches ou en frappant l'initiale. En frappant Espace sur un contact sélectionné, il s'affiche dans un troisième champ, pour former la liste des contacts de la catégorie.
3. Dans ce champ, les contacts sont séparés par un point virgule. Pour y supprimer un contact, placez le curseur devant la première lettre ou derrière la dernière, et frappez Supprime ou Retour arrière selon le cas.
4. Vous pourrez revenir dans le second champ, pour rajouter d'autres contacts à la catégorie.
5. Sauvegardez la catégorie en activant le bouton "Enregistrer". Vous retrouverez la catégorie dans le dossier "Tous les contacts".
Pour modifier cette catégorie, ouvrez l'onglet Accueil, bouton "Modifier cette catégorie. Plus rapidement, frappez Alt, H, IG. Ceci ouvre la boite de dialogue "Modifier une catégorie". La liste des catégories s'affiche sous un champ d'édition. Sélectionnez la catégorie au moyen des flèches haut et bas, et validez par Entrée. Vous pouvez également aller dans le champ d'édition en frappant Maj +Tab, puis entrez le nom de la catégorie. À chaque frappe d'un caractère, la liste diminue, mais Jaws ne donne pas d'information. Si l'expression frappée ne correspond à aucune catégorie, le message "Aucune catégorie ne correspond à votre recherche" s'affiche en remplacement de la liste, mais Jaws ne le prononce pas. En validant le bouton OK, vous retrouverez la boite de dialogue précédente, dont le nom est désormais "Modifer la catégorie: xxx".
Activez le bouton "Menu Fichier", item "Options", sous-menu "Options de sécurité". Validez par Entrée. Plus rapidement, frappez Alt, F, O, I. Ceci ouvre une boite de dialogue avec 7 onglets.
1. Dans l'onglet "Options", vous pourrez
choisir votre niveau de protection, au moyen de boutons radio. Les choix
sont "Aucun", "Faible", "Élevé" et "Approuvés uniquement". Par défaut, ce niveau
est "Faible". Le courrier considéré comme Indésirable est transféré dans
le dossier "Courrier indésirable".
Vous trouverez ensuite la case "Supprimer définitivement le courrier soupçonné
d'être indésirable au lieu de le transférer vers le dossier Courrier
indésirable". Cette case est décochée par défaut. Il est préférable de ne pas
cocher cette case, afin de vérifier si tous les messages supposés indésirables,
le sont réellement.
2. Dans l'onglet "Expéditeurs autorisés", vous définirez les adresses pour lesquelles les messages ne seront jamais considérés comme indésirables. Vous pourrez également vérifier que la case "Autoriser également les messages électroniques de mes Contacts" est bien cochée.
3. Dans l'onglet "Expéditeurs bloqués", vous définirez les adresses pour lesquelles tous les messages seront considérés comme indésirables.
4. Dans l'onglet "International", vous pourrez bloquer les messages venant de certains pays.
5. Dans l'onglet "Hameçonnage", vous pourrez choisir de protéger ou non la boite de réception contre les tentatives de hameçonnage, ou phishing, par lesquels des fraudeurs essaient de vous extorquer des renseignements personnels importants en se faisant passer pour une banque ou un organisme officiel.
6. Dans l'onglet "Sécurité", vous pourrez effectuer des choix concernant la protection antivirus, le téléchargement d'images, et le courrier sécurisé. Par défaut, les images et autres contenus externes dans les messages HtML sont bloqués, sauf si les expéditeurs des messages sont dans la liste des contacts ou des expéditeurs autorisés.
Indication. Vous ajouterez un expéditeur à la liste des expéditeurs autorisés ou bloqués, par l'onglet "Accueil", bouton Courrier indésirable, ou par le menu contextuel correspondant à l'adresse. Ctrl +Alt +J permet de marquer le message sélectionné comme indésirable.